Accompagnement RH

Diagnostic sur le plan de développement des compétences

développementCompétences.jpg

Toutes les sociétés n’ont pas la nécessité d’avoir un service interne spécialisé en ‘’Ressources Humaines’’. A contrario, toutes sont concernées par l’obligation du développement des compétences, puisque faire grandir le capital humain participe à sa croissance garantissant ainsi sa pérennité.

 

De ce fait, sur des marchés incertains, former devient un enjeu de stratégie d’entreprise. C’est aussi un formidable levier motivationnel car un salarié formé est davantage motivé donc plus performant, devenant souvent moteur dans une équipe.

 

Par ailleurs, la ‘’Loi Avenir’’ en transformant le plan de formation par le plan de développement des compétences a renforcé les obligations employeurs avec des sanctions financières en cas du non-respect de celles-ci.

 

Afin de vous accompagner au plus près de votre activité, nous vous proposons de la délégation de consultants RH spécialisés en formation et maîtrisant la ‘’Loi Avenir’’.

Les durées et modalités sont variables selon vos problématiques allant d’une journée à plusieurs semaines, réparties dans le temps ou pas.

 

Le diagnostic de l’audit identifie vos besoins sous différents axes, dont le respect de la Loi, l’adaptation au poste et le développement des compétences.

 

​Les bénéfices de recourir aux services d’un expert de la formation sont :

  • Le professionnalisme du consultant ;

  • Un gain de temps non négligeable ;

  • La masse salariale n’est pas impactée ;

  • Du conseil avec la possibilité d’être accompagné sur d’autres projets RH.

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous, nous serons ravis de vous présenter notre accompagnement RH.