Atelier Coaching  - Méthode  LEGO® SERIOUS PLAY ®

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® est une approche puissante et efficace rapidement, en 3D, à base de briques Lego®. Cette méthode conjugue le jeu, l’engagement et le plaisir afin de faciliter la réflexion, la communication, la résolution de problème et l’esprit d’équipe …

1_pvd1rCmFW6gZuFPy44doqA.jpeg

Toute entreprise peut être confrontée au cours de son existence à des difficultés.  Des problèmes de communication par exemple au sein des équipes ont généralement  des effets négatifs tels que la difficulté du travail en groupe, une mauvaise ambiance voire des projets qui n’avancent pas ou plus. De ce fait, la recherche d’outils et méthodes permettant d’améliorer le travail d’équipe devient un enjeu de management.

 

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® répond à beaucoup de problématiques présentes dans la vie de l’entreprise.  C’est une technique concrète et immédiatement  opérationnelle qui facilite la réflexion, la communication et la résolution de problèmes par le jeu.

 

Pour les participants, aborder une problématique par le jeu de LEGO libère leur créativité et leur permet souvent de trouver du plaisir à l'activité proposée. Leur implication dans la solution est importante facilitant ainsi sa mise en œuvre, ils collaborent, échangent et s’écoutent, voire se découvrent en dehors du contexte de l’entreprise.

 

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® permet de fédérer vos équipes et de créer un environnement favorable à l’innovation, la créativité et la performance. De nombreuses thématiques peuvent être ainsi traitées : Paysage organisationnel, communication, coopération, intégration, partage de valeurs, définition d’une road map stratégique,

identification des forces concurrentielles et leviers de développement.

La méthodologie LEGO® SERIOUS PLAY® est adaptée à tout secteur d’activité, type d’entreprise, d’organisation, de métiers et d’équipes. Par son langage commun et facile d’accès, elle fournit des résultats et des changements instantanés.

 

Encadrée par des facilitateurs certifiés, la séance se décline en plusieurs étapes. Grâce à l’utilisation des ‘’métaphores et du story telling’’, les langues se dénouent pour partager des opinions dans un cadre sécurisant et bienveillant.

 

Lorsque les participants quittent une session, ils en savent plus, à la fois sur leur propre connaissance, comme sur celle des autres. Ils sont plus confiants dans leurs possibilités d’action car ils repartent avec des idées générées et partagées par l’ensemble du groupe.

Pour plus d'informations, télécharger  la présentation du LEGO GAMES

telechargt_LSP.gif