Tuteur d'entreprise
&
Formateur Occasionnel

formateur tuteur image centrale.jpg
formation tuteur.jpg

Se professionnaliser dans son rôle de tuteur

A la fin de la formation, les participants comprendront leurs rôles sous tous ses aspects. Ils structureront un parcours de professionnalisation et sauront former en situation de travail. Ils auront des outils pour formaliser le livret du tuteur.

Paroles-dexperts_Neurosciences-et-format

Devenir Formateur Occasionnel –

Concevoir une ingénierie pédagogique

A la fin de la formation, les participants comprendront les fondamentaux du métier de formateur, les enjeux juridiques et sociaux de la formation. Ils comprendront les spécificités de la formation pour adulte. Ils verront en détail l’ingénierie pédagogique (méthodes, programmes, modules de formation…) depuis la demande interne ou externe jusqu’à l’évaluation à chaud et à froid.

animer une formation.jpg

Devenir Formateur Occasionnel –

Animer une Formation et gérer un groupe

A la fin de la formation, les participants sauront adopter la bonne posture de formateur/trice. Ils apprendront à créer une dynamique de groupe, à animer une formation selon leurs choix pédagogiques. Ils verront les différentes méthodes et aborderont la Ludopédagogie. Enfin, ils sauront gérer le groupe, les moments de tension et les profils difficiles.

depositphotos_12766902-stock-photo-question-time-at-presentation_edited_edited.jpg

Mieux communiquer et anticiper les conflits

A la fin de la formation, les participants pratiqueront les essentiels de la communication.  Ils sauront installer une relation et un climat de confiance dans le groupe. Ils pratiqueront l’écoute active veillant à ce que les interactions soient de qualité favorisant ainsi un bon climat dans la formation. Ils aborderont les différents profils et ils sauront gérer toute source de conflit dans le groupe.