Management

Les métiers du management

Management 2.jpg
management_de_proximité3.jpg

Les fondamentaux du management de proximité

A la fin de la formation, les participants connaitront les fondamentaux pour devenir des managers agiles. Ils verront les spécificités et les risques du management de proximité dans une TPE. Ils identifieront leur style de leadership et maîtriseront les quatre clés de la communication.

Management interculturel

A la fin de la formation, les participants aborderont le management inclusif intégrant l’interculturalité. Ils développeront ‘’l’intelligence culturelle’’ et deviendront ‘’des facilitateurs’’ favorisant la culture d’entreprise, l’entente dans le travail d’équipe et l’atteinte des objectifs.

Image 115.jpg

Développer l’art de communiquer

A la fin de la formation, les participants utiliseront les bases de la PNL pour communiquer efficacement avec leur équipe. Ils verront les interactions et les sources de mauvaise communication. Ils auront des échanges de qualité et sauront recadrer la relation lors d’un désaccord.

ENTRETIEN CONFLICTUEL.png

Réussir un entretien difficile

En fin de formation, les participants vont comprendre les mécanismes d’une mauvaise communication, identifier les leviers bloquants et désamorcer l’escalade vers un échange conflictuel, pratiquer une méthode spécifique pour la conduite d’entretien difficile et adopter une posture assertive.

Manager à distance

En fin de formation, les participants sauront adopter la posture et le discours adéquat pour manager à distance. Ils développeront leurs capacités d’influence et aborderont des outils pour garantir la cohésion d’équipe. Ils accompagneront l’utilisation des outils numériques et l’autonomie de leurs collaborateurs. Enfin, ils verront des techniques de coaching pour affirmer leur posture managériale à distance favorisant le gain en performance et en bien être.

Le management au féminin

osez prendre la parole.jpg

Prendre la parole au féminin

A la fin de leur formation, les participantes connaîtront les principales techniques d’art oratoire qui leur permettront de gagner en agilité et en conviction. Elles sauront trouver la posture et le discours adéquates en fonction de leurs objectifs et de leurs interlocuteurs.

management au feminin.jpg

Management au féminin